AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Membres les plus connus de la Légende

Aller en bas 
AuteurMessage
Eluriel
Merlin l'Enchanteur
Merlin l'Enchanteur
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 44
Localisation : Dans le Souffle du Dragon
Passion : Sorcier
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Les Membres les plus connus de la Légende   Lun 30 Oct - 18:56

- Généalogie

http://img102.imageshack.us/img102/1508/gnalogieyg3.png

- Uther



Il était le roi de Grande-Bretagne et était le père D'Arthur. Selon la mythologie britannique tardive, pour dormir avec Igraine, Uther avait pris l'apparence de son mari, Gorlois, duc de cornouailles. Ainsi naquit Arthur, avec l'aide du magicien Merlin. Plus tard , Uther tua Gorlois et épousa Igraine, pendant qu'Arthur était confié à Merlin.

- Igraine

Elle était la femme légitime de Gorlois (duc de Cornouailles) et était la mère d'Arthur, qu'elle eu avec

- Gorlois

C'était le Duc de Cornouailles, tué par Uther Pendragon qui lui vola sa femme Igraine.

- Bedwir

Dans la mythologie Galloise, était un guerrier Manchot. Il resta auprès du roi Arthur lorsque celui-ci fut mortellement bléssé.C'est également lui qui lança l'épée excalibur dans le lac selon les instructions du roi et qui porta le corps d'Arthur sur le bateau qui devait l'emmener à Avalon

- Gauvain (ou Gawain)

En Gallois Gwalchnai ,était le chevalier le plus courtois de la cour d'Arthur. C'était un tenant de la pure chevalerie et l'ennemie de Sire Lancelot. La plus extraordinaire aventure de Gauvain concerne le Géant vert. Un soir de nouvel An un géant vert fait irruption dans le palais du roi Arthur et défie les chevaliers de la tables ronde en un combat avec décapitation afin de tester le courage des guerriers Irlandais . Gauvain accepte et coupe la tête de l'étranger d'un seul coup. La tête roulant sur le sol, la cour royal se détend et pense que les épreuves sont terminées. Mais à la surprise générale, le géant se comporte comme si rien ne s'était passé. Il se penche calmement, ramasse sa tête et enfourche son cheval. Du haut de sa selle , il dirige sa tête coupée vers Gauvain et lui donne rendez vous un an plus tard près d'une chapelle isolée pour un combat à la hache. En route vers ce dangereux rendez vous, il fit une halte chez Sire Berciliak de Hautdésert qui avait une très belle femme. Gauvain était terriblement tenté par cette femme, mais il réussit à repousser ses avances pendant deux jours. Cependant, le troisième jour, Sire Gauvain accepta une écharpe verte, ce qui était le symbole porté habituellement par un chevalier en signe d'amour pour sa dame. Arrivé face à son dangereux ennemi, Gauvain s'aperçut que le géant vert n'était autre que Sire Berciliak lui-même (Cette transformation est due à la Fée Morgane) . Par trois fois il lança la hache vers le cou de Gauvain. Les deux premières fois, le coup fut dévié car il n'avait pas trahi l'hospitalité de son hôte. La troisième fois, il reçut une coupure légère qui le fit trésaillir. Il n'eut pas la tête coupée car il n'avait accepté l'écharpe verte que par manque de savoir-vivre. Cependant Gauvain comprit que la courtoisie est loin de la pureté morale, et il porta ensuite toujours cette écharpe pour se souvenir de cet écart de conduite.

- Guenièvre

Dont le nom Gallois Gwenhwyfar signifie "Esprit Blanc", était la femme d'Arthur . Sa liaison avec Lancelot entama l'unité des Chevaliers de la Table Ronde. C'est aussi sa beauté qui attira le neveu du Roi Arthur Sire Modred, qui investit Camelot et força Guenièvre à l'épouser en l'absence du roi. La confrontation entre Arthur et Modred à la bataille de Camlann mit une fin sanglante à l'age d'or de la chevalerie britannique et peu de chevaliers y survécurent. Arthur, mortellement bléssé, fut emporté à Avalon, tandis que Guenièvre se fit nonne à Amesbury, où elle mourrut plus tard. Certains pensent qu'elle fut enterrée à Glastonbury, non loin de la tombe d'Arthur.

- Lancelot

C'est l'un des plus grands et nobles chevaliers du cycle Arthurien. On l'appelle Lancelot du Lac parce que la Dame du Lac l'avait plongé dans un étang magique lorsqu'il était enfant. Sire Lancelot, décrit comme "la fleur des chevaliers", plaisait beaucoup aux femmes, à l'instar du guerrier Irlandais Diarmuid Ua Duibhne. Il arriva que la Fée Morgane jeta un sort sur le chevalier endormi et l'enferma dans un donjon. Là, elle demanda de choisir parmi quatre magiciennes laquelle serait sa maîtresse. Quand il les refusa toutes, y compris la Fée Morgane, il dut admettre son amour pour Guenièvre. En fait, tous les exploits de Sire Lancelot ont été suscité par cet amour secret. Pendant un temps, Guenièvre refusa ses avances, mais finalement, ils devinrent amants. Cependant, Sire Meliagaunt le soupçonnait et il provoqua Lancelot en présence du roi Arthur et de Guenièvre. On organisa un tournoi pour découvrir la vérité. Lancelot frappa le casque de Meliagaunt avec une telle force qu'il lui fendit le crâne en deux.
L'honneur sembla sauf , mais certains autres Chevaliers ne pouvaient accepter ce jugement des armes. Ainsi, Sire Agravain et Sire Modred conduisirent douze chevaliers à la chambre de Guenièvre et surprirent les amants.
Bien que Lancelot ait reussi à s'enfuir en combattant et que plusieurs jours plus tard, il sauva Guenièvre du bûcher auquel elle avait été condamnée, ces événements brisèrent effectivement l'unité de la Table Ronde et affaiblirent le royaume d'Arthur.
Il dut s'enfuir en Bretagne et ne revit Guenièvre qu'une seule fois, puis abandonna la vie de guerrier et se fit ermite.

- La Fée Morgane







Elle était la demi-soeur du roi Arthur et était la maîtresse de Sire Accolon de Gaul. Elle aurait volé Excalibur pour la donner à Accolon, qui provoqua alors Arthur en combat singulier. Lorsque Accolon lâcha l'épée, Arthur la reconnut et le chevalier admit sa faute et se rendit.


Cependant, après la bataille sanglante entre Arthur et son neveu rebelle Modred, la Fée Morgane fut l'une des trois femmes qui emmenèrent le souverain mortellement bléssé à Avalon à bord d'un bateau noir. Les deux autres femmes étaient "la reine de Northgales et la reine de Wastelands"

- Kai (ou Kay)


Elle était la demi-soeur du roi Arthur et était la maîtresse de Sire Accolon de Gaul. Elle aurait volé Excalibur pour la donner à Accolon, qui provoqua alors Arthur en combat singulier. Lorsque Accolon lâcha l'épée, Arthur la reconnut et le chevalier admit sa faute et se rendit.


Cependant, après la bataille sanglante entre Arthur et son neveu rebelle Modred, la Fée Morgane fut l'une des trois femmes qui emmenèrent le souverain mortellement bléssé à Avalon à bord d'un bateau noir. Les deux autres femmes étaient "la reine de Northgales et la reine de Wastelands"

- Mordred

Est le neveu félon du roi Arthur. Pendant qu'il combattait en Bretagne, Arthur avait chargé Modred de la régence, mais son neveu avait comploté et essayé de prendre le trône, et forcé Guenièvre à l'épouser. Au retour du roi, une terrible bataille eut lieu près de Salisbury, et la plupart des chevaliers de la Table Ronde furent tués, y compris Modred. Arthur, qui avait lui aussi été mortellement bléssé, fut emporté à Avallon, dans un bateau noir, par trois femmes mystérieuses.

- Owen

Est , dans la mythologie irlandaise, le fils d'Urien. Lorsque l'un de ses compagnons fut vaincu par un mystérieux Chevalier Noir, Owain partit à la recherche de cet étranger. Il le bléssa sévèrement mais ne le mit pas à terre, et lorsque le chevalier galopa jusqu'au château voisin, il l'y poursuivit pour se retrouver presque prisonnier entre ses murs. Owain fut sauvé par une femme nommée Luned qui lui donna un anneau d'invisibilité. Bientôt, le maître du château, le Chevalier Noir, mourut de la blessure qu'Owain lui avait infligée. Owain persuada Luned de plaider sa cause auprès de la veuve, sans se soucier de son chagrin. Elle réussit si bien qu'elle consentit à l'épouser. Il devint donc le mître du Château de la Fontaine. Mais Arthur s'inquiétait de la longue absence d'Owain, et il envoya un groupe de chevaliers à sa recherche. Owain revint finalement avec eux à la cour du roi Arthur, et il oublia peu à peu sa femme.
Lorsqu'une femme en colère se présenta à la cour pour accuser Owain de tromperie, traîtrise et déloyauté, il fut envahi de honte. Plein de remords, il s'enfuit dans la forêt et s'engagea dans une vie d'ermite. Il y serait mort si une noble femme n'avait utilisé une potion magique pour lui redonner la santé.
Owain reprit ses armes tua un dragon et gagna l'amitié d'un lion. Le chevalier et le lion eurent de nombreuses aventures. Entre autres, ils sauvèrent Luned de la mort par le feu et tuèrent un géant. Owain retourna au Château de la Fontaine où il se réconcilia avec sa femme. Il semble qu'ils passèrent le reste de leur vie à la cour d'Arthur.

- Perceval

Qu'on appelle quelquefois Parcival ou Parsifal selon les traditions, est, dans la mythologie arthurienne tardive, comme un outsider. Il avait été élevé dans une forêt, loin de la cour de Camelot, et ignorait totalement les règles de la courtoisie. Cependant, il parvint à la cour d'Arthur et fut régulièrement fait chevalier. Il partit ensuite à la recherche du Graal. Sa pureté aurait pu lui permettre d'apercevoir le Graal, mais il ne put le voir dans son entier, ni jouir de cette béatitude qui échut à Galahad , le fils de Lancelot. La mystérieuse reine de Wastelands, une des trois femmes qui emportèrent Arthur mourant à Avalon lorsqu'il fut blessé dans son combat contre Modred, était la tante de Perceval. Dans sa quête du Graal, Perceval semble malheureusement avoir été au dessous du niveau de conduite requis. Pendant son voyage, il aperçoit un jour un beau et mystérieux bateau et tombe amoureux de sa propriétaire. Il était sur le point de pénétrer dans son lit lorsque, par chance, il voit son épée dégainée gisant sur le sol, et la croix rouge sur son pommeau, signe de la Crucifixion. Cela lui rappelle son devoir de chevalier et son engagement moral. Il fait le signe de croix sur son front, et aussitôt le bateau se dresse verticalement et se transforme en un nuage noir. Perceval fut pris de tels remords pour cette faute morale qu'il se sentit obligé de se punir dans sa chair et il se blessa la cuisse. A ce moment, la sorcière qui avait tenté de le divertir de sa quête partit dans le vent en criant et en râlant comme si elle était poursuivie par les flammes.

- Galahad

Il était unique à la cour du roi Arthur, car lui seul avait vu le Saint Graal dans sa totalité. Le jeune et brave Galahad était le fils de Lancelot. Dès le début de sa maturité, il est évident que Galahad est irréprochable. Douze nonnes qui avaient élevé Galahad dirent à son père qu'il devait le faire chevalier, car il n'y a pas un homme sur terre méritant plus que lui de faire partie de cet ordre. Aussitôt que Galahad eut pris la place qui lui revenait autour de la Table Ronde , la présence du Graal se fit sentir à Camelot. Une femme mystérieuse annonça alors comment le vase sacré allait être découvert et nourrirait tous les chevaliers. C'est ce qui arriva, mais aucun d'entre eux, au cours de ce repas miraculeux, ne vit ou ne toucha le Graal. Lorsque Sire Gauvain fit le vœu de trouver le Graal par lui même, la plupart des Chevaliers de la Table Ronde firent de même, en dépit des efforts du roi Arthur pour les dissuader d'entreprendre ce qui pouvait être leur quête finale. Bien qu'ils partirent dans différentes directions, Galahad était en compagnie de Perceval et de Bors lorsqu'il trouva le Graal.

- Tout le monde, cf ce lien

http://membres.multimania.fr/pfv/Generique.shtml

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Membres les plus connus de la Légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Les membres du CEP frappés d’interdiction de départ
» Les membres du CEP convoqués mercredi au Parquet
» Sondage sur les membres du Forum - Rappel
» Plan international de reconstruction : 9 membres étrangers contre 7 nationaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Pendragon :: Contes et Légendes des Terres de Pendragon :: Chevaliers, Cameloth et autres-
Sauter vers: